CREDEL
Recherche – Action – Développement
Dans la droite ligne de sa vision de promouvoir une éducation inclusive et des modes de vie respectueux de l’environnement et résilients aux changements climatiques au sein des communautés locales, CREDEL organise périodiquement des séances de formation et de renforcement des capacités des jeunes et autres groupes pour leur autonomisation. Elle accompagne également certains jeunes dans l’obtention du premier emploi par des activités de suivi et de coaching.
Élaboration des projets
Gestion des projets
Analyse des données
Recherche d’emploi
Création et gestion d’une activité de revenus
Gestion des changements climatiques
Techniques de collecte des données par smartphone
Logiciels de cartographie
Logiciels statistiques
Secourisme humanitaire
Genre
Création et gestion d’une base de données
Outils techniques de conduite des projets
Décryptages des négociations climatiques
Gestion des sites de relogement de sinistrés
Techniques d’intermédiation et d’animation en milieu difficile
Techniques de plaidoyer et de communication d’influence
Agro-écologie
Etc…
Les sessions de formation se déroulement une fois par semestre et par vague. Elles dépendent des nombres de personnes inscrites.
Les coûts varient suivant la formation et la thématique.
Les inscriptions se font chaque année de :
Les formations se déroulent au siège de l’organisation dans la commune d’Abomey-Calavi ou dans les antennes régionales. Certaines formations sont suivies de pratiques sur le terrain. Elles sont sanctionnées par une attestation de participation.
VISION : Un monde inclusif et des modes de vie respectueux de l’environnement et résilients aux changements climatiques au sein des communautés locales. MISSION: Accompagner les communautés à la base et les personnes vulnérables dans le processus de développement durable. STRATÉGIE D’INTERVENTION : La valorisation des connaissances endogènes, la vulgarisation des résultats de recherche, le transfert de technologie et le renforcement des capacités des communautés à la base et des personnes vulnérables pour mieux faire face aux différents risques climatiques, aux problèmes d’environnement et autres obstacles qui freinent le développement à la base.